samedi 11 janvier 2014

123 perfect foundation de Bourjois !

123 Bourjois !
Aujourd'hui je vais vous parler du fond de teint de Bourjois, 123 perfect.

 

Le fond de teint se présente en flacon transparent, avec une pompe. C'est un fond de teint fluide. Il existe normalement 9 teintes (50 à 58) mais je n'en trouve toujours que 6, 52 : vanille, 53 : beige clair, 54 : beige, 55 : beige foncé, 56 : beige rosé et 57: hâlé clair. J'ai testé la couleur 52, donc la teinte la plus clair disponible.

Ce fond de teint a 3 fonction principale :
 1-Anti-cernes grâce aux pigments jaunes.
 2-Anti-terne grâce aux pigments mauves qui donne bonne mine.
 3-Anti-rougeurs grâce aux pigments verts.

Mon opinion sur le produit :

Ayant une peau mixte à tendances grasses, j'ai eu peur de la texture liquide, fluide, qu'elle fasse encore plus briller ma peau. Mais non, pas du tout ! J'étais agréablement surprise, il a rendue ma peau plus matte mais l'a aussi hydrater en même temps. A l'application, le produit s'étale bien, est très confortable à appliquer. Il tient ces promesse, il est anti-cerne (bien que je n'est pas de grosses cernes), il les masque très bien! Il est anti-terne, ayant une peau très blanche, j'ai souvent l'air d'un zombie ou d'une malade mais là il me fais une bonne mine. Et en dernier lieu, il est anti rougeurs, il camoufle tellement bien mes rougeurs, ainsi que mes boutons et mes points noirs.
Vous vous dites peut-être que pour avoir une couvrance sur les imperfections, il faut mettre la tonne de produit, mais pas du tout, avec seulement un coup de pompe, ça recouvre parfaitement le visage sans faire un effet plâtre, un effet "cakey".
Je l'ai mis vers 7h du matin, pour ensuite aller en cours. Je met un peu de correcteur (par habitude) et un peu de poudre pour fixer. Normalement, à midi, je fais une petite retouche maquillage mais là, on ne voyer toujours pas les rougeurs ni les imperfections, j'étais bluffer!
Niveau rapport qualité/prix, c'est respectable, environ 16 euros pour se fond de teint qui est pour moi parfait, c'est même peu cher. Au lieu d'acheter un fond de teint à 40 euros, celui-ci camoufle très bien et donne un effet naturel.

Pour résumer, ce fond de teint conviens à toute sorte de peau, sèche, mixte ou grasse. Il couvre sans faire un masque et tiens environ 8 à 10 heure. Et il est non-comédogène.

Bref, les 16 euros valent le coup largement !!

J'espère vous avoir aider, après c'est mon point de vue, d'autre personne peuvent très bien ne pas l'aimer, mais je le trouve très bien pour un peu près tout le monde.

PS: désolé de ne pas avoir de photo avec/sans. J'essayerai la  prochaine fois!

Bisous à tous ! ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire